• Carnet de voyage d'Erika

    Carnet de voyage d'Erika

    Pour lire le jour précédent, cliquez ici.

     

    2ème jour

    "Aujourd’hui, nous avons enfin trouvé les lapins !  Certains portaient des lunettes grises, d’autres plus vieux marchaient avec une canne et des tout petits cabriolaient dans les fleurs. Ils nous ont bien accueillis avec des couronnes de fleurs et des rondelles de carottes. L’un d’entre eux, le plus ancien, s’est mis à nous raconter une histoire :

     

    « Depuis toujours les chasseurs nous traquent. Mais un jour un lapin a décidé de créer le gang des lapins. Leur objectif était d’inverser les rôles, de proies ils désiraient devenir des chasseurs. Le jour de l’ouverture de la chasse approchant, ils préparèrent leurs pièges. Aidés des taupes et des fourmis, ils ont creusé des trous et les ont cachés avec du feuillage. Le matin de la chasse, une centaine de lapins ont attiré les chasseurs vers les pièges. Naïfs ils ont cru qu’ils feraient une bonne chasse mais ba da boum ! Ils sont tombés dans les pièges. Depuis ce jour  les chasseurs n’osent plus s’aventurer dans cette forêt. »

    Et après cette histoires je leurs ai demandé de me raconter d’autres histoires mais il y en avait tellement que je n’ai pas pu toutes les écrire. Après ce long moment à écouter des histoires je devais partir de cette forêt pour allez dans le désert avant la nuit. A la nuit tombée, je suis arrivée dans le désert. Je me suis couchée. J'ai regardé les constellations que j’ai dessinées."

     


  • Commentaires

    1
    tatagigi
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:39

    bonjour les filles,


    je sais que vous êtes pas loin de moi, mais j'attends la suite de l'histoire, comme aujourd'hui il ne fait pas beau j'espère que vous aurez le temps! j'ai hâte de voir son aventure dans le désert


    bisous tati gigi  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :