• Erika, la princesse qui voulait devenir aventurière.

     

    Dessin de Margaux

    Dessin de Mimi

    Il était une fois, dans un pays très lointain, une jeune princesse qui vivait dans un immense château perdu au milieu de nulle part. Son père le roi, ne se préoccupait que de sa volière remplie d’oiseaux multicolores aux origines diverses. Quant à sa mère, la reine, elle passait tout son temps à la broderie. Depuis son enfance, elle ne pouvait plus s’arrêter de broder et on avait aménagé, au fond du jardin royal, de grandes dépendances pour entasser toutes ses œuvres. Il y avait bien un couple de serviteurs qui faisaient la cuisine et le ménage, mais ils étaient si vieux qu’ils marmonnaient à peine quelques mots entre leurs dents. Notre princesse s’ennuyait. Pour passer le temps, elle lisait des romans d’aventure : l’île au trésor de Stevenson, les romans de Jules Verne… Très vite, elle caressa l’espoir de devenir une grande aventurière. Elle scrutait l’horizon de sa fenêtre et imaginait ces endroits qu’elle n’avait jamais vus.

    Un jour, elle se décida à partir à l’aventure. Elle abandonna son diadème et ses robes de princesse, revêtu un pantalon et une casquette. Elle prépara un sac à dos muni d’eau, de nourriture, d’un couteau et d’une couverture, sans oublier son carnet de voyage. Elle alla voir ses parents et leur déclara : « - Père, mère, je pars à l’aventure ! »

    Tous deux écarquillèrent leurs yeux en la voyant ainsi vêtu et ne comprirent pas ses propos puisqu’en matière d’aventure, ils n’y connaissaient rien.

    « - Où vas-tu ? lui demanda le roi.

    -         Par là, répondit-elle en montrant l’horizon. »

    Le roi haussa les épaules, se retourna vers sa volière et lui fit signe de la main en lançant « Bon voyage ma fille ! »  La reine posa son ouvrage, lui donna un baiser et lui recommanda d’être prudente. La princesse, devenue aventurière, partit, légère comme une brise, le cœur gonflé de joie, vers ces pays inconnus qui n’attendaient qu’elle.

      

    A suivre :  le carnet de voyage d'Erika.

      

    De Mimi, Dydie, Lyla, Toto et Lina


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 02:24

    Je viens de publier un article sur mon blog concernant les contes pour enfants. Vous pouvez lire mon article à partir de cette adresse : http://www.onbutine.com/famille-enfant/telecharger-des-contes-pour-enfants/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :